Directeur de Création et Concepteur Senior (CR & DA)
Parcours agences :
- SMALL IS BEAUTIFUL ! : Manager et Directeur de Création (1993 à 2008)
- RSCG PARIS : Directeur de Création, Concepteur Rédacteur & directeur Artistique (1987 à 1992)
- LOWE (Lintas Paris) : Concepteur Rédacteur (1984 à 1986)
- PUBLICIS / COLIN GUITTARD & ASS : Concepteur Rédacteur (1980 à 1983)
- DUPUY-SAATCHI : Directeur Artistique (1979)
- ROUX SEGUELA CAYZAC & GOUDARD : Directeur Artistique (1976 à 1978)
Après une solide expérience de Créatif senior (Directeur Artistique, Concepteur-Rédacteur et Directeur de Création) dans les plus grands groupes internationaux et agences de publicité de 1976 à 1992 (RSCG Paris, Saatchi, Publicis, Lowe, EuroRSCG), Patrick Bouju fonde en 1993 sa propre agence de communication et créative shop : Small is Beautiful !
A la fois manager, responsable de la création, concepteur et farouche indépendant, il réussit avec une petite équipe à gagner la confiance de belles entreprises (Grands Comptes et PME) telles que :
Peugeot (206cc Roland-Garros, 206 et 307 WRC rallyes ; Sponsoring golf : Trophée Lancôme, Peugeot International Pro-Am ; Sponsoring tennis : partenariat Roland-Garros; Sponsoring rugby : Stade Toulousain, Coupe du Monde, Coupe d’Europe H Cup ; Musée de l’Aventure Sochaux, Edition : Peugeot, une marque en mouvement depuis 1855…)
Triballat Noyal (Sojasun), Léa Nature (Floressance), Haviland, Rémy-Cointreau (Champagne de Venoge), DMC (arts du fil), Bayard Presse (La Croix), Mondadori (Science & Vie), Melons Soldive, Les Ateliers de la Maille (Spilan), Délices du Palais…
Il pérennise son « laboratoire d’idées » Small is Beautiful ! 15 belles années, de 1993 à 2008, grâce à son credo:
« Différence, Qualité, Audace et Proximité ».
Aujourd’hui, Consultant Créatif pour les Agences et les Annonceurs, il se positionne plus que jamais comme un « Artisan-Créateur de valeur », agitateur d’idées, de concepts et d’images.
Expérience, savoir-faire, goût immodéré des idées fortes et décalées, souplesse d’organisation (en solo ou avec son réseau de compétences) lui permettent d’offrir aussi bien aux agences de communication qu’aux annonceurs de tous secteurs (automobile, luxe, alimentaire/boissons, services, medias, culture/spectacle, sport & loisir, textile, arts de la table, distribution…) :

- une vision globale et une réflexion sur l’identité et la valeur des marques.
- une expertise en création publicitaire, corporate, design, édition, digitale…
- une créativité fine & tranchante au service de l’efficacité (univers spécifiques, déclencheurs d’envies et d’émotions).